PIXEL

PIXEL

LIEU : MONTRÉAL – PLATEAU MONT ROYAL
Mandat :
conversion d’un triplex en maison unifamiliale, aménagement et design
Superficie : 1 500 p.c.
Date : 2014

Le but de ce projet était de complètement transformer la répartition de l’espace de ce triplex, pour le transformer en duplex.
Les 3 logements existants ont été repensés en 2 : un 7 1/2 de 1 500 p.c. pour une famille avec 2 enfants, et un 3 1/2 à visée locative.
Deux éléments très important pour cette famille : le besoin d’espace très fonctionnels et pratiques pour la famille, tout en veillant à une belle circulation de la lumière.
Nous avons installé l’escalier sous un puits de lumière. Additionné à une grande porte patio ainsi qu’un mur ajouré de verre givré ont permis une magnifique circulation de la lumière.
Les armoires de cuisine sans angles permettent une grande capacité de rangement et de stockage, tout en permettant d’uniformiser l’espace.
Le vestibule permet d’augmenter l’espace de rangement tout en facilitant l’accès à la maison pour les vélos, poussettes et autres.

Collaborations et artisans : Ébénisterie Sylvain André Jacques / Cuisine Veronique / Bipède (lampe) / Lamarre (lampes Mrs Whyte) / Cartier
Crédit Photos : Guillaume Gorini

Mots clés

Conversion immobilière, Escalier, Lumière, Optimisation, Rangement, Triplex